Mont d'or sous la neige

Publié le par Kisscool

Un petit coup d'oeil sur la webcam de la station de Métabief confirme une présence de neige suffisante pour chausser les raquettes. Donc hop dans la voiture et direction Métabief. Une halte au magasin de location dont nous aurons été les premiers clients pour cette saison et nous débutons l'ascension vers le mont Morond. Et rapidement, les premières petites pauses arrivent. Ca grimpe et il faut enlever quelques couches car on transpire vite. Ensuite viennent les premières pauses photographiques.



Première pause photographique pour prendre le Suchet qui se dresse derrrière nous.



La deuxième pause permettra de se raviltailler en gardant un oeil sur Métabief. Le ravitaillement ne sera pas trop long car sans les gants, le bout des doigts deviennent rapidement douloureux. Donc on avale rapidement son sandwich au jambon, sa clémentine et son petit thé et on repart.




Le sommet est enfin là. On a tiré la langue sur la fin. Petite forme pour cette première partie de raquettes. En plus la grisaille arrive en même temps que nous au sommet mais elle nous laisse tout de même contempler le Mont d'Or.



Et enfin descente rapide par les pistes de ski.




Publié dans Rando Franche Comté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article