Loulou et Louloute en Bretagne - Sixième journée - De Perros-Guirrec à Landrellec

Publié le par Kisscool

Après la journée de repos et la découverte de la côte de granite rose par la mer, le temps est venu de s'attaquer à cette merveille à pied. C'est parti pour la plus belle journée du séjour.
Bon je vous envoie une série de photos, et on discute après. C'est mieux comme ça.
Oh encore un dauphin, quelle chance ! Celui là est beaucoup plus docile et fait bien moins de manières pour se faire prendre en photo.
La guérite du douanier
Et revoilà le phare de Men Ruz en vue

On aura tout de même pris des couleurs malgré le temps grisâtre (sans vouloir vexer le Breton)
Port de Ploumanac'h.

Après le port, nous prenons la direction de Trégastel. Un dépliant faisait la publicité de l'aquarium de cette bourgade. Après la sortie en bateau de la veille, j'avais encore envie de voir du poisson.
Oh la jolie raie. En l'ocurrence, c'est nous qui l'avons eu dans la raie sur le coup là. 7 euros l'entrée par personne pour voir deux mares et deux petites salles avec quelques poissons, c'est fait un peu cher messieurs. Donc comme vous l'aurez compris, je vous déconseille fortement cet aquarium. En revanche à Trégastel, il y a un petit trésor, il s'agit de l'île Renote (environ 2km de périphérie). Il s'agit en fait d'une presqu'île et elle est donc facilement accessible.
Me demander pas comment ça tient, j'en sais rien.
Dernier regard sur le phare de Ploumanac'h

Alors, plutôt joli. Je crois que ça restera la plus belle journée pour Loulou. Louloute aura peut être préféré la veille et sa rencontre avec les dauphins et le bébé phoque. Bien dommage que la côte de granite rose soit si courte car on aurait pu en manger pendant des kilomètres et des kilomètres. La juxtaposition de ces immenses blocs de granite au forme diverse et à la couleur atypique avec les landes aux fleurs jaunes et violettes. Un vériatble ravissement pour les yeux. La ballade depuis Perros-Guirrec jusqu'à l'île Renote est vraiment une merveille et il serait bien dommage de ne pas la faire. La distance n'est pas très longue et le sentier est  large et bien entretenu. Donc ne pas se priver. Pour nous, la ballade se poursuivra jusqu'à Landrellec pour rejoindre notre camping pour la soirée. Ce qui nous laissera le temps d'apercevoir encore quelques beaux paysages.

Demain direction : île grande

Camping du port à Landrellec : 4/5
Avantages : Au bord de la mer, services, hygiène
Inconvénient : des moustiques énormes


Publié dans Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est sympa ce camping, j'y suis allée ce week-end pour rejoindre ma soeur et mon beau-frère qui avaient loué un mobile home pour la semaine. La mer monte jusqu'au bord du camping, le sable est blanc, un calme absolu (en hors saison du moins!), et l'environnement est très sympa.
Répondre
K
<br /> Oui il était très sympa et très bien tenu. C'est le seul camping où l'on a pu prendre un petit café avec croissant le matin avant de partir et on l'a savouré le croissant. Le seul hic, c'était les<br /> gros moustiques. Pire que les moustiques dans le film Banzaï. Pour ce qui est de la fréquentation, en septembre, il était encore bien rempli.<br /> <br /> <br />