Loulou et Louloute en Bretagne - Huitième journée - Ile Grande et Lannion
Dernière journée de vacances avant le retour en Franche-Comté. Premier objectif du matin, trouver de l'argent liquide pour pouvoir prendre le bus en début d'après midi. Donc direction le centre du bourg. Problème aucun distributeur automatique sur l'île. Certains problèmes anodins quand on a une voiture peuvent vous pourrir la vie quand vous êtes un piéton mais le Breton étant sympa, on va réussir à s'en sortir. Un petit déjeuner dans un bar va nous sauver la mise. La tavernière va nous permettre de faire une carte bleue un peu plus grosse afin de pouvoir récupérer du liquide. Voilà, ça s'est fait. Maintenant, on va pouvoir terminer notre tour de l'île. Nous coupons par le centre de l'île afin de rejoindre le point où nous avions stoppé la ballade la veille au soir. Petit passage par une allée couverte.
Eh ouais, petite mais balaise ma louloute. Eh hop, sans les mains. Nous retrouvons la côte avec un temps beaucoup plus frisquet que la veille et un petit vent qui décoiffe.

Puis petite balade sur la plage à la pêche aux moules.

Bon allez Anémone, c'est pas tout ça mais on a un bus à prendre. Donc retour au camping pour récupérer nos affaires et direction l'arrêt de bus. C'est où? Il suffit de suivre les panneaux indiquant le nom des rues avec un charme tout breton.

Une petite demi-heure plus tard, nous arrivons à Lannion. Direction le camping afin de prendre une petite douche et de nous débarasser de nos gros sacs à dos. Nous profiterons de la soirée pour faire une petite balade sur Lannion avec un très bon restaurant. Marre des galettes et des moules alors ça sera des lasagnes aux épinards et au fromage de chèvre. Je n'ai vraiment pas regretté mon choix, c'était succulent. Louloute a opté pour la galette saucisse afin de retrouver la galette dégustée dans la baraque à frites du sillon de Talbert mais c'est peine perdue, elle ne retrouvera pas la saveur de cette première galette saucisse.


9 heures de train, ça laisse le temps de repenser aux moments passés et de faire un petit bilan du séjour. Oui, tout n'as pas été parfait. A trop vouloir en faire, à trop vouloir en voir, j'ai préparé des journées trop longues qui nous ont fatigués et qui ne nous ont pas permis de profiter pleinement de certains lieux. Sur certaines journées, nous en avons chié physiquement et moralement. Quelques prises de tête. Mais au final, au moment de feuilleter l'album photo, ce voyage me laisse plein d'images et de souvenirs. Certes pas autant que le Maroc mais on le refera. Différemment afin de mieux en profiter mais on le refera. Merci Louloute d'avoir supporté ces longues journées. Je sais que tu as souffert le martyre à la fin de certaines journées et que mon caractère n'a pas toujours aidé à te faire avancer. Mais je suis tellement content de l'avoir fait avec toi. Promis la prochaine fois, je ménagerai un peu plus ton dos et tes petons. Mais il faut souffrir un peu pour pouvoir admirer des couchers de soleil sur la mer ou pour déguster des mûres le long de la route ou pour manger une boîte de sardine sur un énorme rocher de granite ou pour voir un bébé phoque et des dauphins. Des moments qui peuvent paraître insignifiants ou banals mais qui me donnent un grand sourire au moment d'y repenser.
Alors vivement le Viêt Nam et l'Auvergne avec mes parents...
Camping des deux rives - Lannion : 4/5
Avantages: Tarif, proche de la ville, équipement, accueil









Dernière nuit sous la tente. Elle est petite cette tente mais au moment d'écrire ces lignes, ces moments avec Louloute me manquent. Moi qui n'avait jamais fait de camping et qui possède souvent un petit côté pépère. Dernière matinée pour acheter les traditionnels souvenirs: galettes pur beurre, caramel au beurre salé. Oui, il y a un peu du beurre partout dans la gastronomie bretonne mais les kilomètres avalés auront tout de même fait perdre quelques kilos à nos deux compères. Dernière photographie bretonne avant de monter dans le train.

Alors vivement le Viêt Nam et l'Auvergne avec mes parents...
Camping des deux rives - Lannion : 4/5
Avantages: Tarif, proche de la ville, équipement, accueil