Loulou et Louloute en Bretagne - Première journée Lézardrieux à Port la Chaîne

Publié le par Kisscool

Après un périple au Maroc, Louloute a donné le goût des voyages à Loulou. Les dates du voyage pour le Viêt Nam sont déjà programmées. Mais pour patienter et profiter des vacances d'été, Loulou et Louloute vont aller faire un petit tour en Bretagne. Plus précisément, ils vont faire un petit bout du GR34 plus connu sous le nom de sentier des douaniers. Ce sentier fût créé en 1791 afin de lutter contre la contrebande et il permet de faire le tour de la Bretagne. Le tour de la Bretagne en une semaine, c'est un peu tendu alors Loulou et Louloute se contenteront de visiter le pays de la côte de granite rose situé dans les côtes d'Armor.

Ainsi après une longue journée en train, Loulou et Louloute arrivent à Paimpol. Pour attendre le bus qui les aménera au premier camping, Loulou et Louloute se détendent sur une terrasse de bar en face du port.
Quelques kilomètres en bus puis à pied plus tard, Loulou et Louloute parviennent à leur premier lieu de villégiature : le camping municipal de Lézardrieux. Le montage de tente réalisé, Loulou et Louloute peuvent prendre le temps d'aller observer les alentours du camping.
Mais bon, la journée a été longue et il est temps de se doucher. Ah les douches au camping. Le Loulou n'avait jamais fait de camping auparavant, et il doit avouer que c'est quelquechose même sans se la jouer à la Franck Dubosc. De toute façon, la Bretagne fin août, c'est trop frais pour se ballader en mini slip de bain. Pour le camping municipal de Lézardrieux, le plus pittoresque aura été la douche. Douche payante où la douche devient stressante car vous ne savez pas si vous aurez le temps de rincer toute cette mousse qui recouvre votre corps. Donc Loulou et louloute prennent une douche express car ils n'ont pas envie de ressembler à un oeuf à la neige. Oeuf, oeuf, oeuf... Ah oui manger. Autre moment délicieux.
Je dois avouer que cette première soupe aux nouilles fût un régal mais au bout de quelques jours ce repas de base sera un peu plus morose à avaler. Ce premier repas champêtre pris, Loulou et Louloute vont aller faire dodo dans leur mini-tente. Les nuits dans les campings, ça aussi c'est pas mal. Loulou, cette nuit là, a eu des envies de tuerie canine sans parler des jeunes du coin qui sont venus finir leur beuverie sur la plage du camping. Eh bien sûr, on a hérité d'un emplacement en pente et le sac de couchage, il glisse! Enfin voilà, vous aurez compris que la nuit n'a pas été 4 étoiles. Mais Loulou et Louloute s'activent, tente pliée, sacs sur le dos, il est temps de se mettre en marche pour le village de Lézardrieux afin de prendre notre petit déjeuner au café du coin et de se ravitailler à la supérette locale. La matinée est grise mais quelques paysages s'offent à nous.
La pluis se renforçant, Loulou est contraint de sortir sa superbe capote orange pour protégrer son sac de la pluie.
Alors est-ce Loulou qui est court sur pattes ou son sac qui est un peu grand ? Un peu des deux. Louloute arborera un sac jaune fluo du plus bel effet. Un machin orange et un truc jaune fluo, pas de risque de se faire écraser par un breton. Le ciel se dégagera vers midi et nous permettra de manger une bonne soupe aux pâtes sur sol sec. Le chemin de l'après midi sera un peu plus prolifique en paysages même si Loulou et Louloute s'attendaient à mieux.
Loulou et Louloute commencent à fatiguer. Loulou aurait-il fait des journées un peu trop longues? Pour reposer un peu leurs pieds, ils décident de réaliser une pause au sillon de Talbert pour déguster une première spécialité bretonne : une galette saucisse dans une petite baraque à frites. Eh ben pour Louloute, je crois que ça restera la meilleure galette du voyage. Loulou et Louloute peineront sur la fin du parcours mais ils arriveront à bon port : le camping de Port la Chaîne.
La journée fût dure mais Loulou et Louloute pourront s'endormir avec un beau coucher de soleil en tête.

Demain: direction Tréguier.

NB: Pour les personnes qui voudraient réaliser un parcours similaire, je noterai pour chaque étape les campings.

Camping municipal de Lézardrieux: 2,5 / 5
Avantages : Tarif (sauf si vous voulez prendre beaucoup de douches)
Inconvénients : Equipements pauvres, emplacement moyen

Camping Port la chaîne: 4/5
Avantages : Emplacement (au bord de la mer), services complets (piscine), tarif, très propre, équipement.
Inconvénient: Services fermés (snack, restaurant) fermés fin août

Publié dans Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
En cherchant une photo du camping municipal de lézardrieux, je suis tombée sur votre post !! c'est rigolo !!! Nous avons fait la même balade début juillet ! On se souvient aussi des douches au camping !!!je vous souhaite de bonnes balades à venirbisoussourine
Répondre
K
<br /> Ca fait un an mais je m'en rappelle encore bien de ces douches. La course contre la montre pour ne pas finir toup mousseux.<br /> <br /> <br />