La reculée et les cascades des Planches

Publié le par Kisscool

Département : Jura
Point de départ : Village des Planches-près-Arbois
Durée : 3h30
Distance : 11 km
Dénivelée : 340 mètres

On continue dans le Jura. On a déjà flâné du côté de la reculée de Baumes-les-Messieurs alors aujourd'hui la ballade nous emmène du côté d'Arbois, de la reculée et des cascades des Planches.
La ballade commencera par la visite du fond de la reculée et par ses cascades. C'est frais, c'est froid, ça mouille un peu mais c'est pas grave.
Après c'est la halte mouton. Brrr froid et là le mouton dit : « Tu veux mes poils ? » Et alors je me sens obliger de lui répondre : « Eh tu sais que t'es un copain toi, on va faire des tas de choses ensemble. » Comprend qui peut.
Ascension sur le plateau et pauses contemplatives sur les différents belvédères.
Je suis désolé, je fais un peu court dans mes articles mais le printemps fût assez clément donc j'ai accumulé un certain retard dans la publication de mes ballades sur mon blog.

Publié dans Rando Franche Comté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article