Les aiguilles de Baulme (Suisse)

Publié le par Kisscool

IMG-3733-blog.jpg Une semaine après la Loue et le Doubs, nous profitons d'un automne clément pour aller rendre visite à nos amis suisses. Rapide coup d'oeil à la frontière, personne, zou on file. Direction le site des aiguilles de Baulme. Allez pour les personnes qui viennent depuis Besançon, je vous donne la route : direction Pontarlier, à la Cluse et Mijoux on tourne à gauche direction Les Fourgs, passage de douane à la sauvette et direction Sainte-Croix. Voilà on est arrivé.

On chausse et zou. Les épicéas sont bien solitaires ici.
La montée m'aura fait chauffer les cuisses. Mais bon le paysage au sommet valait la peine avec vue sur le Suchet et le Mont d'Or.
On parle d'aiguilles car le sommet développe toute une arête déchiquetée.
IMG-3725-blog.jpgIMG-3736-blog.jpgEt une vue somptueuse sur la chaîne alpine et le Mont-Blanc.
IMG-3734-blog.jpgEnfin retour vers le point de départ par une descente légèrement casse-gueule. D'ailleurs je m'ai cassé la binette mais bon il n'y a pas que moi.
Allez la prochaine fois on se fait le Chasseron ?

Publié dans Rando Suisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article