La Saline Royale d'Arc et Senans comme on ne l'a jamais vue

Publié le par Kisscool

Pour les deux cents ans de la mort de l'architecte Claude-Nicolas Ledoux, le conseil régional a décidé d'habiter les lieux du patrimoine franc-comtois. On ne pouvait pas passer à côté de la Saline Royale d'Arc et Senans (site classé au patrimoine de l'UNESCO).

Après le concert d'Hubert Félix Thiéfaine, c'est au tour du groupe F de faire vibrer la Saline. Le groupe F est un petit groupe de débutants dans l'art pyrotechnique. Pour preuve, voici quelques lignes de leur curriculum vitae:
  • Cérémonies d'ouverture et de clôture des derniers JO de Turin
  • Passage à l'an 2000 sur la tour Eiffel
  • 14 juillet à Paris en 2005

Que des broutilles.

Le spectacle Joueurs de lumières avait pour fond de scène la maison du directeur mais toute la largeur de la Saline a été exploitée. Un magnifique spectacle où on en prend plein les yeux et les oreilles. En conclusion, je vais finir sur un fameux proverbe romain : Je suis venu, j'ai vu et je suis encore sur le cul.
      Plus de photos dans l'album.

       

      (Les photos ne rendent pas compte de la somptuosité du spectacle. Mais c'est la première fois que je m'essayais au spectacle pyrotechnique et c'est pas évident. Alors soyez indulgent)

      Publié dans Sortie

      Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
      Commenter cet article